5 idées originales de cadeaux de mariage

Un mariage approche à grands pas et vous souhaitez offrir un cadeau original ? Nous allons vous proposer 5 idées cadeaux pour frimer parmi les demoiselles et garçons d’honneur. Mais si vous souhaitez partager la note, alors c’est encore mieux. Vous pouvez ainsi grouper votre achat de cadeaux.

Le cadeau de mariage « escapade romantique »

Les mariés ont déjà booké une lune de miel ? Proposez-leur un deuxième voyage de noces dans un cadre chaleureux. Ils vous remercieront de leur offrir l’occasion de vivre un nouveau moment intimiste.

Des dîners gastronomiques aux nuits d’hôtel luxueuses, rien ne sera laissé au hasard pour célébrer leur mariage comme il se doit. Certains établissements mettent également à disposition des séances de spa et de massage. Voilà un séjour qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Le cadeau de mariage à sensations fortes

Se marier, c’est faire le grand saut. Pourquoi ne pas suggérer aux jeunes mariés de prendre l’expression au pied de la lettre ?
Tous les papiers sont signés, vous conduisez les jeunes mariés jusqu’à un pont où se trouve une équipe de saut à l’élastique. Main dans la main, ils devront alors surmonter leurs peurs ensemble et se jeter dans le vide. Littéralement.

Très réputé parmi les enterrements de vie de célibataire, le saut à l’élastique ne manquera pas de ravir les nouveaux mariés, ou de les terroriser… Ce sera dans tous les cas un grand moment pour eux, mais aussi pour les témoins et les invités. N’oubliez surtout pas l’appareil photo et la caméra pour immortaliser ce moment unique.

Dans un registre encore plus effrayant, le saut en parachute est un cadeau de mariage tout aussi mémorable. Pour plus d’idées originales de cadeaux de mariage à sensations, cliquez ici.

Le cadeau de mariage « longue durée »

Un cadeau de mariage réussi, c’est un cadeau qui se consomme sur la durée. Et si vous offriez un abonnement annuel au couple ?
Plusieurs services proposent des souscriptions à l’année comme les magazines ou les salles de sport. Si les futurs mariés aiment la culture, les plateformes de livres audio fournissent un accès illimité à leurs catalogues. Certains cinémas permettent aussi aux abonnés de voir tous les films qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent.

Le cadeau de mariage en altitude

Offrez aux mariés l’occasion de prendre de la hauteur. Un vol en montgolfière, c’est le choix idéal pour un cadeau romantique. À environ 1000 mètres du sol, les deux tourtereaux pourront observer les paysages alentours et profiter de cet instant pour prendre quelques photos de mariage.

Les baptêmes en hélicoptère sont également très appréciés par les jeunes mariés. Et pourquoi ne pas faire en sorte que l’hélicoptère les dépose directement sur le lieu de leur lune de miel ?

Le cadeau de mariage « globe-trotter »

Avez-vous déjà entendu parler des scratch maps ? Ce sont des planisphères où l’on peut gratter les lieux déjà visités dans le monde. Le but est de remplir la carte au maximum en visitant le plus de pays possible.

Malgré son prix très faible, la scratch map peut développer une grande valeur sentimentale au sein d’un foyer. C’est le petit cadeau de mariage idéal pour planifier les voyages sur plusieurs années.