Mariage en 2021, les tendances qui feront fureur

Le secteur du mariage aura connu une période difficile au cours de l’année 2020 pour ne pas compter le nombre de cérémonies qui ont été annulées. Mais 2021 semble s’afficher sous de meilleurs jours pour les futurs mariés. D’ailleurs, les tendances de mariage pour la saison à venir sont déjà sorties. Aussi affriolantes qu’originales, elles sont les promesses d’un mariage réussi.

Donner un petit coup de fouet aux habitudes classiques

Le mariage en blanc classique, la décoration en verdure, les demoiselles toutes vêtues du même modèle, c’est toujours bien vu, mais si on y ajoutait un peu plus de notes de gaieté et d’originalité ? letempsdesnoces.com est votre allié pour un mariage inoubliable.

Les teintes chaudes et les couleurs qui rappellent la joie de vivre s’invitent aussi bien sur la robe de mariée que sur le costume de Monsieur en passant par les détails de la décoration de la table. Les grosses fleurs colorées et les bouquets géants formés de plusieurs assortiments de assurent un air de fête printanier qui sort de l’ordinaire. Pour vos demoiselles d’honneur, les robes dépareillées sont à l’honneur : en deux ou trois nuances de couleur assorties dans différentes découpes adaptées à la personnalité de chacune pour un look tout à fait trendy. Vert citron, jaune moutarde, mauve ou bleu pétrole, osez des couleurs qui font la différence.

Un mariage éco-responsable

Un mariage qui s’inscrit dans le développement durable et l’écologie, c’est tout à fait réalisable en 2021. Finis les abus et les excès qui gaspillent les ressources naturelles, on opte pour la simplicité : des invitations numériques pour économiser les papiers, des couverts en porcelaine au lieu de l’assortiment en plastique, une décoration locale contre les divers achats en ligne.

Être la plus belle et la plus inoubliable.

Pour votre robe de mariée Mesdames, osez des découpes originales comme le tailleur ou la combinaison ou encore les robes tendance à fente hautes ou à manches bouffantes coupées dans des tissus colorés ou imprimés.

Parce que de belles chaussures conduisent à de beaux événements, des escarpins flashy en satin et à talons aiguille avec des détails vintage comme les nœuds ou les perles feront un bel effet.

Côté coiffure et maquillage, le glamour hollywoodien est de retour. Lèvres bien rouges, cheveux ondulés et sertis de bijoux originaux : simple mais très craquant à la fois.

Que se mettre sous la dent ?

Un menu un peu particulier. Troquez la traditionnelle pièce montée et ses flûtes de champagne contre un gâteau à boules de fromages, un foodtruck de beignets ou de crêpes et des cocktails frais soft ou alcoolisé pour étancher sa soif.

Et l’ambiance dans tout ça ?

Une ouverture de mariage réussi, des chansons bien coordonnées et festives pour inciter à la danse c’est superbe. Mais il faut satisfaire tout le monde, notamment les plus flemmards qui aiment plus regarder que participer. Une ambiance de cirques avec des acrobates ou de fête foraine avec une médium, des danseurs de flamenco ou un concert de violons ou de harpes, les idées ne manquent pas pour créer une atmosphère de fête mémorable qui saura tenir en haleine l’ensemble de ses invités.

Le petit souvenir de mariage

Parce que la gratitude est créative, une carte avec des notes tendres et sincères à offrir à ses invités comme symbole de reconnaissance sera un geste fortement apprécié pour marquer les esprits.